Fraises savoura un pas de plus pour l’environnement

25 jan 2022
Communiqué

Mirabel, le 25 janvier 2022 – L’équipe de direction du Groupe SAVOURA annonce avec fébrilité qu’elle franchit un pas de plus pour l’environnement en proposant une nouvelle boîte pour la mise en marché des fraises SAVOURA. Fidèle à ses valeurs environnementales qui sont de plus en plus au cœur de chacune des décisions du groupe, le leader de la production en serre au Québec élimine, sur-le-champ, la barquette de plastique utilisée depuis plusieurs années pour le conditionnement des fraises. Le nouvel emballage, entièrement fabriqué au Québec, sera composé presque en totalité de carton compostable et d’un film de plastique en guise de fenêtre, permettant ainsi aux consommateurs de voir le produit dans la boîte et de préserver l’humidité des fruits durant leur transport.

C’est avec enthousiasme que l’équipe de direction de la célèbre marque souligne avec fierté ce pas supplémentaire vers une offre qui va dans le sens des préoccupations environnementales de plus en plus présentes dans les décisions d’achat des consommateurs au Québec. Pour le Groupe SAVOURA, l’idée de répondre clairement aux attentes d’un marché davantage sensible à la provenance des produits et aux enjeux environnementaux constitue un défi quotidien dans les décisions de l’entreprise. C’est toute l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour réaliser ce projet innovant qui s’inscrit dans ses objectifs d’amélioration continue.

Pour le Groupe SAVOURA, ce projet envoie un message clair sur sa motivation à se munir d’engagements qui respectent les principes du développement durable. Ces derniers sont indissociables du développement d’une Agriculture plus responsable auxquelles l’entreprise aspire.

– 30 –


À propos de SAVOURA

À propos du Groupe SAVOURA

Le Groupe SAVOURA commercialise différentes variétés de tomates pour les marchés québécois, canadiens et nord-américains. Il cultive et commercialise des tomates biologiques depuis 2011. Ces tomates sont offertes aujourd’hui sous la marque SAVOURA BIO. Depuis 2012, l’entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production et son expertise. Elle commercialise depuis décembre 2017 des fraises produites à Danville en Estrie et, depuis l’automne 2018, des mini concombres biologiques au Saguenay. L’entreprise vient de terminer la construction de 4 hectares de serre à Mirabel pour la production de tomates en culture conventionnelle. Cet investissement de 20 M$ lui permettra ainsi de cultiver plus de 31 hectares sur 11 sites de production répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Tous les investissements prévus et les projets de nouveaux emballages sont orientés vers une perspective de développement durable.

Pour plus d’informations, visitez le www.savoura.com

 

Source : AGRO QUÉBEC

514 268-6285

agro@agroquebec.com

www.savoura.ca