DES ÉTIQUETTES 100% COMPOSTABLES POUR SAVOURA UN PAS DE PLUS VERS SON OBJECTIF ZÉRO PLASTIQUE

16 déc 2020
Communiqué

MIRABEL, le 16 décembre 2020 – Un an après le lancement de son OBJECTIF ZÉRO PLASTIQUE, toute l’équipe de SAVOURA franchie une autre étape importante afin de réduire l’empreinte carbone de ses tomates. Ainsi, le processus de remplacement de toutes les étiquettes de plastique utilisées afin d’identifier les tomates en épicerie est débuté. Cette opération mènera à terme à l’utilisation d’étiquettes 100% compostables (Écolabel) pour l’ensemble des tomates signées SAVOURA, SAVOURA BIO et SAGAMI. Ces étiquettes 100% compostables issues d’une nouvelle technologie certifiée par le Groupe TÜV AUTRICHE, assure une fabrication provenant de matériaux compostables, autant en mode industriel que domestique.

Richard Dorval, Président du groupe SAVOURA, s’est dit très heureux de pouvoir franchir cette étape cruciale qui permet de poursuivre des objectifs importants pour l’entreprise. « Malgré les obstacles que la pandémie aurait pu entraîner, il était important pour nous de continuer à mettre en œuvre des initiatives allant dans la direction de notre OBJECTIF ZÉRO PLASTIQUE. L’innovation liée à l’amélioration des emballages dans le but de réduire notre empreinte écologique demeure une priorité pour SAVOURA. Je suis très heureux de cette nouvelle qui permet à SAVOURA de tracer le chemin au sein de notre secteur en ce qui concerne la responsabilité des entreprises d’un point de vue environnemental. Nous souhaitons vivement que cette action sache influencer l’ensemble des acteurs de l’industrie serricole au Canada ». Richard Dorval concluait ainsi ses propos lors de cette annonce.

– 30 –


À propos de SAVOURA

À propos de Serres SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO

L’entreprise Les Serres Sagami inc. commercialise différentes variétés de tomates pour les marchés québécois, canadiens et nord-américains. Elle cultive et commercialise des tomates biologiques depuis 2011. Ces tomates sont aujourd’hui offertes sous la marque Savoura BIO. Depuis 2012, l’entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production. La plus importante est l’acquisition des installations de Serres du Saint-Laurent, et de la célèbre marque Savoura, conclue en avril 2015. Le groupe commercialise depuis décembre 2017 des fraises produites à Danville en Estrie et des mini concombres biologiques au Saguenay depuis l’automne 2018. SAVOURA BIO a annoncée le 23 septembre dernier un investissement de 20M$ qui lui permettra ainsi de cultiver plus de 38 hectares sur neuf sites de production répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Tous ses nouveaux investissements sont orientés vers une perspective de développement durable tant au niveau de la culture que de l’ensemble des modes de production, notamment en ce qui concerne les énergies utilisées pour le chauffage de ses installations. 

Pour plus d’informations, visitez le www.savoura.com

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube.

www.savoura.ca