Mirabel, le 27 janvier 2025 – SAVOURA, leader de l’agriculture en serre au Québec, annonce aujourd’hui la nomination de Luc Prévost au poste de président et chef de la direction, succédant à Peggie Clermont, qui quitte ses fonctions après plus de cinq années de leadership marquant au sein de l’entreprise.
Peggie Clermont a mené sans équivoque l’entreprise à réaliser de grands projets et surtout à assurer sa pérennité à la suite du décès de son fondateur, Stéphane Roy, en 2019. Son engagement indéfectible et sa vision stratégique ont permis à l’entreprise de conserver son statut d’acteur clé dans le secteur de la production serricole au Québec.
« C’est avec émotion que je passe le relais à Luc Prévost, a déclaré Peggie Clermont. Je suis convaincue que son expérience et sa vision sauront guider SAVOURA vers une nouvelle phase de croissance et d’innovation en synergie avec l’équipe expérimentée en place. D’ici mon départ, il pourra compter sur mon entière collaboration. »
Luc Prévost apporte à SAVOURA une vaste expertise du secteur des fruits et légumes, ayant occupé auparavant des rôles clés, notamment chez VEGPRO INTERNATIONAL et Lassonde. Sa nomination reflète l’engagement de l’entreprise à assurer une continuité stratégique tout en s’adaptant aux défis et opportunités de demain.
« Je suis honoré de prendre la direction de SAVOURA et de poursuivre avec les équipes en place l’héritage laissé par Peggie, a déclaré Luc Prévost. Ensemble, avec nos équipes, partenaires et clients, nous continuerons à innover et à renforcer notre position en tant que leader de la production en serre au Québec. SAVOURA représente une marque emblématique au Québec et cela représente pour moi un véritable privilège d’en perpétuer sa croissance. »
La transition entre Peggie Clermont et Luc Prévost sera pleinement opérationnelle à compter du 5 mars.
À propos de SAVOURA
SAVOURA commercialise différentes variétés de tomates pour les marchés québécois, canadiens et nord-américains. Il cultive et commercialise des tomates biologiques depuis 2011. Ces tomates sont offertes aujourd’hui sous la marque SAVOURA BIO. Depuis 2012, l’entreprise a fait de nombreuses acquisitions pour développer sa production et son expertise. Elle commercialise depuis décembre 2017 des fraises produites à Danville en Estrie. L’entreprise a investi 63M$ en 2023, ce qui lui permet ainsi de cultiver 39 hectares sur l’ensemble du territoire québécois.
-30-
Informations