Savoura: la vie après Stéphane Roy [La Presse]

04 fév 2020

Publié le 4 février 2020, Nathaëlle Morisette, La Presse

Voilà maintenant six mois que Stéphane Roy, grand patron de Savoura, et son fils Justin sont morts dans un accident d’hélicoptère.

Malgré le départ du capitaine et la peine causée par son absence, les murs du temple ne se sont pas écroulés, assure Peggie Clermont, qui assume depuis l’automne le rôle de présidente du conseil d’administration de l’entreprise, en remplacement de l’homme disparu. Si les célèbres tomates continuent de pousser, certains projets comme l’agrandissement des serres prendront toutefois plus de temps à se réaliser, admet-elle.

À la suite du battage médiatique ayant entouré les recherches, en juillet dernier, pour retrouver le père et son fils, portés disparus après être montés à bord d’un hélicoptère pour survoler le secteur de Parent, dans les Laurentides, la direction de Savoura est depuis demeurée plutôt discrète, refusant les demandes d’entrevue. Près de six mois après le tragique événement, Peggie Clermont, qui occupait sous M. Roy un poste de conseillère en finance, et la directrice générale Caroline Dalpé, qui était également la conjointe de Stéphane Roy, ont accepté de rencontrer La Presse dans les installations de l’entreprise à Mirabel. Les deux femmes, maintenant à la tête de Savoura, ont raconté à quoi pouvait ressembler la vie dans une entreprise qui perd subitement son leader…

Lire l’article complet

Peggie Clermont (à gauche) assume depuis l’automne le rôle de présidente du conseil d’administration de l’entreprise, tandis que Caroline Dalpé occupe le poste de directrice générale.